Peut-on faire sa promotion avec un calendrier personnalisé ?

calendrier photo

Vous êtes à la recherche d’un support de communication pour votre entreprise ou votre association ? Il est plusieurs façons de procéder et elles dépendent généralement de votre budget. Les objets promotionnels comme les mugs, les casquettes et les stylos sont souvent une excellente façon de faire parler de votre marque et de fidéliser par la même occasion votre clientèle. Le calendrier personnalisé est une façon encore plus originale de procéder. Voici pourquoi.

Un objet qui sert au moins pendant un an

En vous y prenant bien, vous pourrez utiliser votre calendrier personnalisé comme cadeau de fin d’année à faire à vos clients, adhérents et autres partenaires. Pour cela, il vous faut un tant soit peu anticiper la réalisation de votre calendrier. Commandez suffisamment tôt vos exemplaires afin de les recevoir avant Noël. Le calendrier servira alors pendant toute l’année 2018. Et si vous souhaitez qu’il dure plus longtemps, optez pour un calendrier perpétuel, un modèle où les jours ne sont pas spécifiés et qui sert donc d’une année sur l’autre.

Des visuels aux couleurs de votre marque

Votre promotion passe aussi par les visuels que vous allez intégrer pour personnaliser votre calendrier. Certes, vous devrez ajouter votre logo et vos coordonnées, mais rien ne vous empêche d’ajouter des photos. Par exemple, celles de votre magasin ou de vos locaux. Ajoutez de la proximité en publiant des photos de vos équipes et de vos clients, à condition bien sûr qu’ils vous aient donné leur accord. Mettez aussi des photos de vos produits et de vos réalisations. Tout ce qui évoque votre entreprise, votre association, votre activité professionnelle peut prendre place dans votre calendrier promotionnel. Et si vous manquez de visuels, n’hésitez pas à vous servir dans des banques d’images en ligne et libres de droits. Certaines sont en plus gratuites.